You are currently viewing Brest Not Welcome

Brest Not Welcome

Il est clair que délocaliser les matchs de Ligue des Champions du Stade Brestois 29 au Stade de Roudourou de Guingamp ne serait pas une sage décision.

Avant tout, cette décision pourrait causer des dommages au stade et à ses environs, notamment aux diverses installations et équipements aux abords du stade. Cela pourrait entraîner des pertes financières et des désagréments tant pour le club de Guingamp, la ville propriétaire du stade que pour leurs supporters.

Par ailleurs, la rivalité entre les ultras brestois et les supporters guingampois pourrait s’intensifier si les matchs se jouaient à Guingamp. Cela pourrait conduire à des affrontements plus ou moins violents entre les deux groupes de supporters, ainsi qu’à d’éventuels conflits avec les supporters des équipes étrangères (les ultras de certains clubs européens sont bien connus pour leur mauvaise réputation).

De plus, le contraste entre les milieux sociaux des deux villes – Brest étant une ville plus grande avec des quartiers de banlieue plus difficiles et Guingamp étant une petite ville rurale – pourrait exacerber les tensions entre les supporters et créer un environnement moins sûr pour toutes les personnes impliquées. Il est à redouter que la venue de centaines d’ultras Brestois, venus de Pontanézen ou d’autres cités à problème, dans une bourgade de 7000 habitants de 2 km² ne se fasse sans heurts.

En résumé, pour la sécurité de toutes les parties concernées, il est préférable d’éviter de délocaliser les matchs de la Ligue des Champions de Brest à Guingamp. Il serait plus prudent de trouver une solution alternative qui n’implique pas de risques de dommages et de conflits potentiels évoqués plus haut.

Mark

Breton Expat in China since 2007 #Guingamp #Suzhou

Leave a Reply